L'apprentissage, un choix gagnant

Des diplômes dans sept domaines professionnels

Un choix gagnant dans sept  secteurs d'activités
Un choix gagnant dans sept secteurs d'activités

Toute personne âgée de 16 à 25 ans révolu peut être apprentie. En Bretagne et dans huit autres régions, vous pouvez être apprenti jusqu'à 30 ans...

Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail particulier qui permet au jeune d'acquérir une qualification professionnelle validée par un diplôme technologique ou professionnel de l'Education nationale tel que le CAP, BAC PRO, BP, MC, BTS, jusqu'au diplôme d'ingénieur...

Le contrat d'apprentissage associe en alternance une formation pratique en entreprise et un enseignement général et technologique dispensé au CFA par des formateurs qualifiés.

L'apprenti(e) passe entre un quart et la moitié de son temps en cours au CFA (soit une semaine sur trois, soit une semaine sur deux selon le diplôme préparé). L'apprenti(e) prépare les mêmes examens que les élèves des établissements qui dispensent un enseignement à plein temps (lycées professionnels ou technologiques, IUT...).

Le temps de formation au CFA est inclus dans le temps de travail. Chaque jeune est suivi en entreprise par un formateur du CFA. La formation au CFA est gratuite pour l'apprenti(e).

Renseignez-vous vite !

 

Informations contextuelles

  • Partager
  • Envoyez par courriel
  • Partagez sur Facebook
  • Tweetez
  • Partagez sur Google Plus

Le guide 2017

Télécharger le guide de l'apprentissage au CFA de Lorient (mise à jour : janvier 2017)